La Vallée du Rhône : aux sources de la Syrah

La Syrah est le cépage qui permet l’élaboration des 5 crus rouges du nord de la Vallée du Rhône : les appellations Hermitage, Crozes Hermitage, Saint Joseph, Cornas et plus au nord Côte-Rôtie (vins monocépage 100% Syrah). Elle est également l’un des trois cépages rouges principaux des vins du sud de la Vallée du Rhône.

La Syrah originelle

Son style en Vallée du Rhône est façonné par le terroir granitique sur les contreforts du massif central et par le climat « tempéré ».
Dans leur jeunesse, ces vins sont fins et fruités aux arômes de fruits rouges et de violette, avec une finale épicée, caractéristique de la Syrah.
Avec le temps, ils évoluent sur des arômes de venaison, fruits noirs, chocolat et poivre, qui mettent en évidence leur structure élégante et puissante.

La Cave de Tain est l'un des membres fondateurs de l'Association Syrah Recherche & Développement et du Conservatoire de la Syrah et de la Marsanne, à l'origine de grandes avancées techniques dans le vignoble.

 

 

Rejoignez-nous sur : Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter

La Cave de Tain,
premier producteur de Syrah en Europe,
pour les vins d’appellations.
C’est le seul cépage rouge vinifié à la Cave de Tain. La Cave de Tain a donc le savoir-faire de la Syrah : rendements maîtrisés, élevage adapté aux terroirs et à l’âge des vignes. Chaque cuvée parcellaire exprime une facette particulière du cépage.

Conditions générales de venteMentions Légaleswww.cavedetain.com
Cave de Tain l'Hermitage – CS 89721 – 26602 Tain l'Hermitage Cedex (France) - Tél : +33 (0)4 75 08 20 87

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.