Le Crozes Hermitage présente des sols caillouteux et filtrants au sud, à dominante granitique au nord. Son vignoble entoure la colline de l’Hermitage.

C’est la principale appellation, par sa superficie, du Nord de la Vallée du Rhône. Elle est 10 fois plus étendue que l’appellation Hermitage et offre une très grande variété de terroirs, qui s’harmonisent grâce au travail
d’assemblage des œnologues de la Cave de Tain.
Nous produisons près de la moitié de l’appellation : le  Crozes Hermitage est notre spécialité.

Les vins de Crozes-Hermitage

Structure tannique souple pour les rouges, typique des sols alluvionnaires, avec une étonnante complexité aromatique (fruits rouges & épices).
Les Blancs sont équilibrés et riches, avec une fraicheur et une petite note acidulée provenant des vignes plantées en coteaux.

Nos propriétés

La Cave de Tain a fait renaître un vignoble témoin de l’appellation Crozes Hermitage en association avec 7 autres vignerons. Situé au cœur de l’appellation, sur la commune de Gervans, ce vignoble jouit d’un emplacement géographique exceptionnel et fait face au Rhône : il est implanté sur des coteaux au sol constitué d’arènes granitiques et bénéficie d’un ensoleillement idéal.

Ce vignoble se veut le témoin du savoir-faire ancestral des vignerons, avec un palissage traditionnel (échalas) et un agencement de terrasses soutenues par des murets en pierres sèches.

Cette parcelle a été entièrement replantée en SYRAH et est vinifiée à part, afin de composer l’une des facettes de notre sélection parcellaire de Crozes Hermitage Les Hauts du Fief.

Rejoignez-nous sur : Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter

CROZES HERMITAGE
Rouge
Vin biologique CROZES HERMITAGE Blanc
CROZES HERMITAGE Rouge CROZES HERMITAGE Blanc  
 Les Hauts d'Eole
CROZES HERMITAGE Rouge  
 Les Hauts du Fief

Conditions générales de venteMentions Légaleswww.cavedetain.com
Cave de Tain l'Hermitage – CS 89721 – 26602 Tain l'Hermitage Cedex (France) - Tél : +33 (0)4 75 08 20 87

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.